Toile BORD DE MER

    Matériel pour réaliser la toile BORD DE MER

    Des coquillages au choix et coquillages cassés fins (contenant de coquillages cassés se trouve chez Michaels )

    Toile de la grandeur de votre choix (moi 24X24)(24X48)

    Colle E6000 transparent 109.4ml (quantité dépend du nombre de coquillages) 

    Grosse éponge de mer très troué

    Rouleau éponge

    Pinceau Pied de Biche 

    Pinceau 1 pouce plat ou angulaire

    Pinceau 2 pouces plat

    Pâte à texturer Professionnel d’Artist’s Loft

    Glacis brillant triple épaisseur à appliquer au pinceau AMERICANA (TRIPLE THICK)

    Tube de MAGIE DIMENSIONNELLE de la marque Mod Podge

    Couteau à peindre (spatule)

    Vernis KRYLON au fini Mat

    Peinture acrylique Folk Art (couleur blanc d’osier)

    Peinture acrylique Folk Art (couleur Toile / Linen)

    Peinture Fluide Demco en Couleur (au choix de chacun dépendant de la couleur de l’eau que vous désirez)

    Couleur Vert Saule

    Couleur Bleu de Cobalt

    Couleur Bleu Anthraquinone

    Couleur Vert Bleu Cobalt


    Déposez de la pâte texture sur votre toile avec votre couteau à peindre ensuite à l’aide d’un rouleau éponge, étendez la pâte texture sur la toile. Laissez sécher complètement. Vous pouvez mettre plus épais de pâte aux endroits désirés et même passer à quelques endroits avec votre couteau à peindre pour créer de la texture lisse.

    Appliquez avec un rouleau éponge une généreuse couche de peinture Toile (Linen) et Blanc (mettez un peu ici et là et entremêlez-les ensemble mais ne pas les mélanger) sur la surface de la toile, laissez sécher.

    À l’aide de la colle E6000, fixez les coquillages aux endroits désirés sur la toile. IMPORTANT avec cette colle, soyez dans un endroit ventilé ou à l’extérieur, les vapeurs sont nocives. Laissez sécher la colle durant au moins 24 heures.

    Diluez la peinture bleu de votre choix avec de l’eau pour en faire un lavis et vous pouvez aussi mélanger la couleur avec du blanc si vous désirez la pâlir.

    Ensuite, faites un lavis sur la toile avec un pinceau plat afin de créer l’eau, aux endroits que vous désirez. Ceci doit être transparent (voir à travers le sable) vous pouvez foncer les coins si vous désirez, mais cela est un choix personnel. Les teintes de bleus seront différents et cela dépend du choix de votre bleu ou des bleus. Comme vous voyez ici, c’est plus bleu que ma toile de la Floride et ce à cause que je n’ai pas utilisé les mêmes couleurs pour faire l’eau.

    Ensuite, à l’aide d’une grosse éponge de mer et un peu du blanc et votre bleu de de votre eau, tapotez ici et là ou vous désirez faire de la mousse pour imiter l’eau et les vaques sur le bord de la mer. Mettez-en pas trop, si non ça sera pas naturel. Si vous désirez voir davantage comment faire, regardez mes vidéos ci-bas.

    Ensuite à l’aide du pinceau pied de biche et du blanc, tapoter sur les dessus des vaques afin de créer la mousse d’une vaques qui casse. Encore une fois ne mettez-en pas trop, allez-y doucement pour commencer. Si vous trouvez qu’il en manque ensuite et bien ajoutez-en plus. Consultez mes vidéos pour voir les étapes de cette technique.

    Avant d’appliquer le médium TRIPLE THICK dur les section qui représente l’eau, vaporisé votre toile au complet avec 2 couches de vernis KRYLON Mat. Laissez sécher.

    Ensuite, appliquez le glacis TRIPLE THICK seulement ou vous avez fait de l’eau sur la toile, ne vous gênez pas, appliquez une généreuse couche avec un pinceau 1 pouce plat. Ensuite, laissez sécher votre toile.

    Si vous désirez voir mes étapes en STORIES durant mes vacances quand j’ai réalisé cette toile, consultez ma page INSTAGRAM dans le menu (À LA UNE)

    Clique ici pour te rendre: https://www.instagram.com/stories/highlights/17898524821436105/

    Consultez aussi ma chaine YOUTUBE

    Commentaires