Bretzels sucrés salés

Quoi de plus invitant qu’une table bien dressée, avec des bretzels chocolatés offerts dans des beaux verres blancs de présentation ! Souvent, c’est avec la simplicité que l’on obtient les résultats les plus époustouflants. J’ai profité de la même occasion pour réaliser un petit projet absolument à croquer dans lequel vous pourrez déposer vos friandises préférées. Ces petits cônes pratiques peuvent très bien servir de cadeau d’hôtesse que vos invités pourront rapporter à la maison.

 Bretzels 1

 

 

Produits

20 à 25 bretzels ongs bâtonnets de bretzel (Micheals)(épicerie Metro)

1 tasse de tablette de chocolat Skor (émietté)

1 sac de pastilles de chocolat au lait

½ tasse de chocolat blanc

½ tasse de pecans hachés

 

Dans une grande tasse à mesurer allant au four à micro-ondes, faites chauffer le chocolat au lait pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Pendant ce temps, déposez les morceaux de Skor et les pécans dans deux bols différents.

Un à un, trempez les bâtonnets de bretzel aux ¾ de leur longueur dans le chocolat fondu. Positionnez ensuite les bâtonnets au-dessus du bol contenant les morceaux de Skor et saupoudrez-les. Faites la même chose avec les pécans. Déposez ensuite chacun des bâtonnets de bretzel sur une plaque à biscuits recouverte d’un papier parchemin.

Si vous le désirez, faites fondre du chocolat blanc puis, à l’aide d’une fourchette, laissez-le couler en filets fins sur les bâtonnets.

Ce qui est intéressant avec cette recette, c’est qu’il est possible d’assaisonner vos bâtonnets de bretzel de toutes sortes de façons différentes. Vous pouvez choisir d’ajouter des arachides ou encore recouvrir vos assaisonnements d’une seconde couche de chocolat, selon votre goût. Peu importe votre manière de les apprêter, leurs saveurs sucré et salé seront des plus populaires lors des réceptions des fêtes !

 

Cône

Offrir des grignotines faites maison à vos invités est une excellente idée, surtout si vous fabriquez vous-même votre emballage. Ces cônes sont faciles à fabriquer et donneront un aspect personnalisé à vos délicieuses petites surprises. Placez-les dans les assiettes de chaque invité ou faites un joli panier de présentation à l’entrée de votre maison pour un effet réussi.

img_0234

 

Matériel

Papier

Ciseaux

Ruban adhésif double faces

Papier cellophane transparent

Corde naturelle

Lambeaux de papier couleur naturel ou beige

 

Choisissez d’abord un joli papier au motif de votre choix. Personnellement, j’ai opté pour une imitation de planches afin de respecter le décor de ma maison. Tracez ensuite la forme triangulaire sur le papier à l’aide du patron, puis découpez-le avec les ciseaux. Répétez ces étapes selon la quantité de cônes voulue.

À l’aide du ruban double faces, fixez les deux extrémités du triangle afin d’en faire un cône.

img_5829

 

Enveloppez vos bâtonnets de bretzel dans un bout de papier cellophane que vous attacherez avec de la corde naturelle. Déposez les emballages ainsi réalisés dans les cônes, puis ajoutez-y quelques lambeaux de papier en guise de finition.

 

img_0645

Commentaires