Utilisez la Scan N Cut pour vos multiples créations

 

À ma grande surprise, un éventail de possibilités encore plus grand s’offre à moi avec ma machine ScanNCut, même mes propres T-shirts, identifiés à mon goût. Grâce à la popularité grandissante de la calligraphie sur des réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest, je peux maintenant réaliser de multiples projets comme des coussins, des chandails ou même le protecteur de mon téléphone cellulaire !

 

 

Simple et rapide, grâce à cette machine, vous n’aurez plus jamais besoin d’un spécialiste pour réaliser vos projets à votre place. Aussi, pour ceux qui possèdent un logo de compagnie et qui désirent créer leurs propres chandails ou autres produits promotionnels munis de vinyle, c’est maintenant possible ! De plus, si vous désirez réaliser vos propres motifs avec votre ordinateur, vous le pouvez ! Que ce soit le cas ou que vous les choisissiez directement sur Internet, l’important est de convertir vos images en JPG ou en SVG, simplement en vous rendant sur le lien suivant : https://image.online-convert.com/convert-to-svg. Vous n’aurez ensuite qu’à enregistrer le tout sur une clé USB que vous placerez dans le port de votre machine ScanNCut, à sélectionner vos motifs dans le menu de cette dernière puis « BOOM ! », le tour est joué !

 

 

Créez des motifs, des mots ou autres sur des cache-couches, des T-Shirt, des sacs de tissu.

 

Décorez vos coussins avec des motifs, des mots ou autres.

 

 

La variété de vinyle disponible vous offre aussi la possibilité de créer un nombre infini de compositions. Imaginez alors tout ce beau monde à qui vous pourrez offrir des cadeaux uniques !

Important : Si vous avez sélectionné une écriture quelconque, n’oubliez pas de lui appliquer un effet « miroir » avant de découper le vinyle, sans quoi vos lettres seront formées à l’envers. Il m’est arrivé de l’oublier à quelques reprises et, en plus d’être coûteux, c’est du vrai gaspillage de matériel. Un simple Post-It apposé sur la machine peut amplement faire l’affaire pour éviter que cela vous arrive.

 

Notez qu’il est important de placer votre lame à couper à 1.5 et de positionner votre vinyle de façon à ce que le côté lustré se trouve contre l’adhésif du support.

Lorsque votre vinyle sera coupé, retirez-le du support adhésif. À l’aide d’une petite aiguille, retirez le coin du vinyle de sa doublure autocollante et décollez-le doucement afin de voir apparaître le motif ou l’écriture que vous avez sélectionné. Il ne vous restera alors qu’à le fixer au fer chaud sur le vêtement ou le tissu de votre choix. Assurez-vous toutefois de placer un second tissu au-dessus du vinyle avant de le repasser afin d’éviter de déposer le fer directement sur le plastique.

*IMPORTANT* Ne pas mettre de vapeur lors du repassage.

Repassez le tissu pendant quelques minutes et, lorsque vous croyez que le transfert est complété, faites le test. Retirez doucement la pellicule de plastique afin de voir si le vinyle est bien collé; s’il l’est, retirez le tout, s’il ne l’est pas, continuez à repasser jusqu’à ce que qu’il soit complètement collé au tissu.

Information supplémentaire : Si jamais, au moment de retirer le vinyle, vous voyez que quelques endroits n’ont pas parfaitement adhéré au tissu, placez un linge sur la surface du vinyle et continuer le repassage pendant quelques minutes supplémentaires.

 

→ Nettoyage : Lors du lavage, pour éviter d’abimer les motifs, il est préférable de laver les vêtements à l’envers.

Pour terminer, je suis heureuse de vous offrir quelques images que j’ai moi-même conçues pour réaliser mes cadeaux des fêtes. Comme elles sont déjà converties, vous n’avez qu’à les télécharger sur une clé USB, puis à les utiliser comme bon vous semble avec votre fabuleuse machine ScanNCut !

IMPORTANT toutes les images si vous désirez les utiliser pour créer vos objets SVP allez convertir les images en SVG en vous guidant de ce lien ici: https://image.online-convert.com/convert-to-svg

Cliquez ici pour avoir cette image des deux chevreuils : http://natachacreative.com/wp-content/uploads/2018/02/2-CHEVREUILS.jpg

Cliquez ici pour avoir cette image des cornes : http://natachacreative.com/wp-content/uploads/2018/02/cornes.jpg

Cliquez ici pour avoir l’image de mon premier Noël: http://natachacreative.com/wp-content/uploads/2018/02/bébé-Noel.jpg

Cliquez ici pour avoir l’image de la barbe: http://natachacreative.com/wp-content/uploads/2018/02/barbe.jpg

 

Cliquez ici pour l’image des lunettes: http://natachacreative.com/wp-content/uploads/2018/02/lunette.jpg

Cliquez ici pour l’image de mon T-Shirt : http://natachacreative.com/wp-content/uploads/2018/02/lavage-à-la-main.jpg

Cliquez ici pour cette image: http://natachacreative.com/wp-content/uploads/2018/02/Untitled-3.jpg

 

Voici les différents accessoires qui viennent avec la machine. 

 

Il est aussi possible de vous procurez une petite valise de transport pour votre machine. 

 

 

 

Pour plus d’informations sur la Machine Scan N Cut de Brother, communiquez avec Pénélope machines à coudre au http://www.penelope.ca

Commentaires