Mon coussin peint à la main et brodé pour une jolie finition

 

 

Matériel

 

Tissu pâle de votre choix et tissu de couleur (pour le 3D des fleurs)

Pinceau langue de chat #10

Pinceau traceur 10.0

Carton et sac de plastique

4 Pinces ou épingles à linges

Médium pour textile

Papier palette

Spatule à peinture

Peinture acrylique Americana de Decoart

 

DA039 Bleu Victorien – DA42 Bleu Chérubin – DA100 Ultra Bleu Foncé – DA67 Noir de fumée – DA132 Vert Moyen Hauser – DA131 Vert Pâle Hauser – DA347 Barbe à papa – DA151 Fuchsia Royal

Pour commencer, protégez votre surface de travail avec un carton enduit d’un sac de plastique. Placez le tissu bien serré sur ce carton à l’aide de pinces ou des épingles à linge.

Mélangez sur une palette chacune des couleurs avec du médium pour textile (1 partie de peinture pour 1 partie de médium).

Peignez les fleurs, les feuilles avec le pinceau langue de chat. La base de la fleur du haut est peinte avec la couleur Bleu Chérubin et celle du bas, avec la couleur Bleu Victorien. Ensuite, passez légèrement par dessus les pétales de la fleur plus foncé avec la couleur Ultra Bleu Foncé.

Faites des petites fleurs et des pétales ici et là,  de chaque côté des grosses fleurs en commençant avec la couleur Bleu Chérubin. Ensuite,  ajoutez d’autres pétales par dessus avec la couleur Bleu Victorien. Puis pour terminer,  faites en d’autres avec la couleur Ultra Bleu Foncé.

Peignez les feuilles avec les deux teintes de verts proposés ci-haut. Faites quelques petites feuilles ici et là,  à travers les pétales des fleurs qui sont de chaque côtés des grosses fleurs.

Voici le vidéo des motifs de fleurs peints sur le tissu.

 

 

 

 

 

Ensuite, peignez les ailes du papillon avec la couleur Barbe à papa et ombrez avec la couleur Fuchsia Royal. Peignez le corps du papillon avec la peinture Noir de fumée. Laissez le tout sécher au moins 12 heures.

 

 

 

Ensuite, repassez le tissu à l’envers au fer chaud quelques minutes afin de solidifier les couleurs sur le textile.

Pour terminer,  créez une jolie finition sur chacune des fleurs. Taillez du tissu en forme de fleurs ensuite,  brodez ceux-ci. Pour créer les fleurs en 3D, faites une couture ou broderie dans le centre des fleurs en apposant et en fixant les fleurs sur les motifs peints du tissu.

À l’aide de la machine à coudre de rêve, brodez les motifs de fleurs et de feuilles. Vous pouvez aussi le faire avec une machine qui brode le tissu.

Bonne réalisation!

Voici la capsule Web de cette belle réalisation:

http://natachacreative.com/peignez-et-brodez-ensuite-avec-la-machine-de-reve/

 

Commentaires