Fleur dans le sac

 

Matériel

Sac de feutrine gris disponible chez Fabricville

Feutrine rigide vendue au mètre (grise et noire, ½ mètre de chaque couleur)

1 feuille de feutrine souple noire

Ciseaux

Machine à coudre (facultatif)

Colle chaude

Pince à feuilles

Crayon feutre noir

 

À l’aide du patron des pétales, tracez 10 pétales de chaque couleur sur la feutrine en utilisant un crayon feutre noir.

 

 

 

Cliquez sur le lien pour le Patron des pétales :

NatachaCreative_Partie1_Feuille3

 

À ce stade, si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser une couture sur le pourtour de vos pétales en choisissant un fil de couleur contrastante. Sinon, laissez simplement les pétales tels qu’ils sont.

 

 

Une fois la couture terminée (ou non), déposez les pétales pâles sur les pétales foncés. Si vous utilisez une machine à coudre, repliez chaque côté de la pointe vers l’intérieur, puis fixez-les ensemble avec une simple couture.

 

Si vous n’utilisez pas de machine à coudre, fixez les deux pétales à l’aide de la colle chaude. Repliez ensuite chaque côté de la pointe des pétales vers l’intérieur, puis fixez-les ensemble en ajoutant de la colle chaude. Pour vous assurer que le tout reste bien en place, placez une petite pince sur le joint pendant une dizaine de minutes.

 

 

 

Lorsque tous les pétales sont terminés, placez-les de façon à former le premier étage de la fleur. Pour ce faire, déposez les cinq premiers pétales. Quand leur emplacement vous satisfera, fixez-les ensemble avec de la colle chaude. Faites ensuite la même chose avec le deuxième étage de pétales. Assurez-vous simplement d’avoir mis assez de colle, puis laissez durcir cette dernière avant de lever le sac.

 

Pour réaliser le cœur de la fleur, j’ai utilisé le même modèle que la rose #5 dans l’article mentionné sur le lien ici : http://natachacreative.com/idees-diy-avec-la-feutrine/

 Fixez finalement la rose avec de la colle chaude et vous avez terminé !

 

Si vous le souhaitez, vous pourriez choisir de réaliser ce modèle de fleur en plus petit, mais d’en fixer plusieurs plutôt qu’une seule très grosse. Vous obtiendriez ainsi un style tout à fait différent et très élégant ! 

Tout le matériel, à l’exception des tiges de métal, est disponible chez Fabricville.

 

Commentaires