Boo-chee Gourmande!

Voici un contenant à bonbons particulièrement amusant, décoratif et surtout pratique, que vous pouvez mettre dans votre entrée ou sur un bureau. Le format de la citrouille est au choix de chacun, petit ou grand,  les étapes pour la réaliser sera les mêmes. 

J’ai eu l’idée de créer cette citrouille,  parce que en me promenant dernièrement chez Winners j’ai vu un modèle de contenant similaire à celui-ci,  c’est ce qui m’a inspiré à la fabriquer. Celle que j’ai vu coûtait,  au delà de 50$ et celle que j’ai fabriqué,  coût qu’un simple 15$.  Aucune raison de ne pas la fabriquer vous-même. Par contre,  il faut savoir que plus elle sera grosse,  plus elle coûtera cher, mais encore si vous la faites vous-même,  elle sera encore moins dispendieuse que celle du magasin. 

Photo chez Winners

Voici le modèle que j’ai vu chez Winners

Ce qui peut être intéressant, c’est de choisir une citrouille d’une autre couleur que orange, la faire plus affreuse ou drôle, un ou l’autre tout dépend dans quelle direction vous désirez réaliser votre décor d’Halloween. Toutes les choix sont bons, voici donc mes étapes pour vous inspirez de faire là vôtre. Bonne réalisation. 

Bouche gourmande mots

 

 

Matériel: 

Citrouille de plastique orange (Michaels)

Couteau à lame rétractable

Pince

Araignée de plastique brillante noir

Brillants métallique argent

Fusil à colle chaude

Vernis en aérosol

Peinture acrylique DecoArt

DA196 Orange Tangelo

DA12 Mandarine

DA067 Noir de fumée

DA221 Terre d’ombre brûlée Traditionnelle

DA275 Pomme sure

DA01 Blanc titane

DA164 Babeurre pâle

Pinceaux:

Pinceau traceur 10.0

Pinceau #12 plat

Pinceau pied de biche (gros) ou pochoir

Pinceau rond

matériel citrouille bouche gourmande

Préparation:

1- À l’aide d’un crayon dessinez une grande bouche à la citrouille.

2- Coupez la bouche avec un couteau à lame rétractable. Faites attention en coupant pour ne pas briser la citrouille aux endroits ou se trouve les dents. Quand vous enlèverez le plastique de la bouche,  soyez délicat.

3- Pour vous aidez,  utilisez des petites pinces vous aurez plus de précision en enlevant la partie de la bouche.

 

4- Déposez sur une palette de papier glacé la peinture Mandarine et Orange Tangelo.

5- À l’aide du pinceau Pied de biche, pochoir ou même vieux pinceau ébouriffé, appliquez en tapotant sur la citrouille la couleur la plus foncé (Orange Tangelo) pour commencer.

6- Ensuite,  faites la même chose avec l’autre couleur. Laissez sécher.

TRUCS: Si vous voulez avoir un meilleur résultat sur la citrouille,  je vous conseil de la faire par section et d’avoir la première couleur appliquée puis humide afin que les deux couleurs s’entremêle ensemble,  le faux fini sera plus beau.

 

 

7- Maintenant,  tracez les deux yeux en forme de triangle ou à votre choix.

8- Peignez l’intérieur des yeux avec Terre d’ombre Brulée puis,  peignez les dents avec la couleur Babeurre pâle. Faites deux couches et laissez sécher entre les applications.

9- Peignez une généreuse couche de peinture Babeurre pâle à l’intérieur de la citrouille, toute suite après,  versez des brillants partout dans la citrouille. Enlevez l’excès de brillants et laissez sécher.

 

10- Pour terminer les yeux, faites des cercles en blanc et en noir et laissez sécher.

11- À l’aide du pinceau traceur, de la peinture blanche et du vert,  faites des trais de luminosité dans les yeux ou des tâches d’ombre pour donner un effet de dimension.

12- Mettez un peu de penture blanche ici et là sur les dents afin de créer de la lumière par sections.

13- Fixez l’insecte ou l’araignée sur la citrouille avec de la colle chaude.

Finition:

Pour terminer le tout,  je vous suggère de vaporiser du vernis en aérosol à l’intérieur et l’extérieur de la citrouille, cela fixera les brillants et aussi protègera l’extérieur de celle-ci.

photo final citrouille bonbons

 

Commentaires