Banc BOHO-style avec Club tissus et Colorantic

Une super de belle collaboration avec CLUB TISSUS et les produits COLORANTIC

Réaliser ce fabuleux banc de style BOHO-Chic qui veut dire de style Bohémien (Bohémian style). J’ai choisi mon tissu spécialement pour mon banc, je suis tombé sous le charme de ce style Tie-Dye couleurs blue jeans et crème. Ils sont tous de la même gamme, j’ai donc cousu ensemble les diiférents modèles pour en faire un genre de courte pointe et après recouvrir mon banc.

J’ai une capsule Web qui devrait sortir éventuellement avec l’équipe de Club Tissus, mais pour l’instant à cause de la Pandémie et le manque de matériel pour la fabrication de celui-ci, nous reportons la capsule pour plus tard sur YOUTUBE. En attendant, j’ai décidé de vous mettre les deux vidéos une pour l’exécution du faux fini sur le banc et une autre pour la finition de celui-ci.

Pour réaliser le faux fini sur le banc, vous devez avoir le matériel qui suit:

MATÉRIEL:

Peinture Colorantic : Baie D’açaï, Orage d’été, Guimauve Grillé, Nuit.

Cire Colorantic naturel

2 pinceaux oval 35mm

1 pinceau rond pour la cire

Des guenilles blanches ou linge Shop towel bleu

Bouteille d’eau type vaporisateur

Drap protecteur

Un contenant de plastique genre yogourt

ÉTAPE 1

Mélangez dans le contenant de plastique la peinture Colorantic comme suit: 1 portion de orage d’été pour 1/2 portion de Baie D’açaï et un petit peu de noir. Faites se mélange afin de vous assurez de faire les couches de fond du meuble choisi + en garder pour le faux fini. Ce mélange devrait avoir la couleur d’un jeans bleu foncé.

ÉTAPE 2

Si votre meuble ou autres est à base d’huile, assurez-vous de l’apprêter avec un apprêt à l’huile (PRIMER) avant de le peindre avec la peinture à base de craie. Laissez sécher et vous pourrez après faire vos couches de base avec le mélange de bleu. appliquez deux couches de votre bleu et laissez sécher entre les applications.

ÉTAPE 3 (on commence le faux fini)

Appliquez une couche rapidement de votre peinture bleu de base et toute suite avant que le tout sèche, appliquez avec votre pinceau propre la couleur Guimauve grillé ici et là sur le meuble ou chaise et ne laissez pas sécher. Toute suite après (rapidement), vaporisez partout avec de l’eau sur le banc afin de faire couler la peinture et que celle-ci se mêle avec le bleu. Écoutez les vidéos afin de voir le processus de réalisation et de finition. Une fois que vous avez fait tout le banc, laissez sécher complètement.

ÉTAPE 4

Vous êtes maintenant à l’étape finale de votre meuble, la finition. Vous devez choisir entre le vernir ou appliquer une cire claire sur votre pièce, comment choisir?. Suivez mes conseils pour apprendre comment faire et apprenez pleins de trucs importants à savoir afin de réaliser de meubles parfaitement. Suivez la prochaine vidéo sur la finition du banc.

Pour vous procurez votre peinture à base de craie Colorantic, allez sur ce lien et faite le CODE PROMO: NATACHA http://colorantic.com/

Pour regarder les tendances de tissus chez Club Tissus, allez consulter leur site à : http://www.clubtissus.com

Commentaires