Avec des baguettes !! oui c’est original et moderne, quelle bonne idée. Un moyen original de recycler quelque chose de banal en un objet utile et décoratif.
Matériel
Plusieurs baguettes à sushi
Peinture acrylique « blanc »
Pinceau plat
Fusil à colle chaude
La création de ce petit centre de table ne nécessite peut-être pas beaucoup de matériel, mais il demande tout de même un peu de patience si vous souhaitez obtenir des baguettes à sushis comme celles présentées. Il vous est toutefois possible de choisir la couleur de votre choix.
Pour commencer, séparez les ensembles de baguettes à sushis et déposez-les sur un carton afin de protéger votre surface de travail. Peignez les baguettes un côté à la fois en laissant sécher entre chaque application. Il se peut vous deviez peindre 2 à 3 couches sur chacun des côtés des baguettes. Lorsque vous avez terminé, laissez sécher complètement.
Fixez les baguettes ensemble à l’aide de votre fusil afin de créer un carré. L’effet sera encore plus intéressant et moderne si vous en laissez dépasser un peu les extrémités aux jonctions. Fixez les baguettes à la base du récipient à la hauteur voulue afin de créer un fond qui sera parfait pour des fruits ou d’autres objets.
Personnellement, j’ai adoré créer ce petit centre de table. Vous pouvez facilement trouver les baguettes à sushis à peu de frais dans les magasins du dollar ou dans diverses boutiques asiatiques. En plus, il s’agit d’une belle activité amusante et constructive à faire avec vos enfants !