Visage dégoutant accroché à ma porte

Dès que j’ai vu ce visage de bois chez Michaels,  j’ai toute suite eu l’idée de faire un design de porte particulier. OH! que j’aime l’Halloween !! Je trouve tellement qu’on peut faire des tonnes de créations qui sont complètements sautées et spectaculaires,  à la rigueur même dégueulasse et ça passe super bien LOL.

Ensuite,  en me promenant davantage dans ce magasin,  j’ai trouvé des fleurs plutôt psychédéliques que je savais qu’ils seraient parfaites pour cette réalisation.

J’adore composer sur le moment avec ce que j’achète comme matériel, des fois je vais vers une direction et tout à coup,  je vais complètement ailleurs dans mes idées,  c’est ce que j’aime le plus quand je créer, j’me sens libre et il me semble que tout est possible en faites,  je laisse aller mes mains et mes idées et OUPS!!! C’est ce qui arrive tout à coup un visage de peur,  comme celui-ci qui se retrouve maintenant dans ma porte d’entrée.

Osé vous aussi et vous verrez c’est palpitant de réaliser des créations un peu inusité, amusez-vous bien et surtout BOOOOO!!!  JOYEUSE HALLOWEEN !!!

visage dégoutant mots

 

Matériel:

Visage de bois de squelette

Colle chaude et fusil

Fleurs au choix et décorations d’Halloween au choix

Pince à couper

Ruban de tulle rouge brillant avec un tige de métal mince

Vernis en aérosol

Peinture blanche, rouge et noir

Pinceau blaireau et pinceau plat 3\4

Palette de papier glacé

Ciseaux

Nappe de plastique ou carton pour protéger surface de travail

 

matériel visage dégoutant

 

Réalisation:

1- À l’aide du pinceau plat et de la peinture blanche,  peignez légèrement le dessus de la tête, le bas des yeux et du nez puis le bas de la bouche. Frottez vers le bas et ne mettez pas trop de peinture sur votre pinceau la première fois. Vous êtes mieux de repasser plusieurs fois afin de créer ce phénomène que d’en appliquer trop sur votre pinceau. L’effet sera vaporeux et c’est ce qu’on veut ici.  Laissez sécher comme il faut avant de passer à l’étape suivante.

 

2- Dans un petit récipient,  déposez 3 parties d’eau pour 1 partie de peinture rouge et une goutte de peinture noir. Mélangez et après,  trempez le pinceau blaireau dans le récipient.

TRUC: Si le mélange de peinture est trop épais,  ajoutez un peu d’eau, allez-y une goutte à la fois.

 

peinture dans pot pour imitation sang

3- Protégez votre surface de travail avec une nappe de plastique ou un grand carton.

4- À l’aide de votre pinceau blaireau rempli de peinture, étendez la peinture rouge sur le dessus de la tête et laissez couler. Faites ceci jusqu’à ce que vous soyez content du résultat. Laissez sécher le visage suspendu idéalement pour laisser couler les coulisses de peinture. Laissez sécher.

 

5- Appliquez de colle chaude dans le haut de la tête  de bois peint d’un seul côté puis ensuite,  fixez les fleurs de votre choix.

6- Fixez la plus grosse fleurs dans l’arrangement, avant de continuer,  assurez-vous que la colle soit bien durcie.

7- Faites une boucle à 4 loupes puis attachez au centre de celle-ci avec un bout de tige de métal, serrez fort.

8- Collez le ruban (boucle) dans l’arrangement de fleur.

9- Maintenant,  fixez le reste des fleurs ou décorations dans l’arrangement.

10- Avant de vaporiser le visage mettez un peu de brillants rouge ici et la sur le visage.

11- Vaporisez le visage avec du Krylon (vernis à tableau) ou avec un vernis semi-lustre, cela serait aussi bon. Une protection étant donné qu’il sera exposé à l’extérieur.

vernis en aérosol

visage de peur final

Commentaires