Une bouteille à la main

J’ai toujours aimé offrir une bonne bouteille de vin quand je suis invitée à manger chez des amis ou des membres de ma famille. Toutefois, c’est toujours plus plaisant de l’offrir lorsqu’elle est personnalisée et bien décorée ! De plus, ces idées simples peuvent aussi très bien être utilisées si vous offrez des bouteilles d’huile ou de vinaigre balsamique. Une simple petite décoration fera toute la différence !

serparationLigne

Un bijou de bouteille

DSC_4840

À l’aide d’une pince, fermez un des bouts d’un fil de bracelet en serpentin, puis enfilez des perles de différentes dimensions sur le serpentin. Une fois terminée, fermez la seconde extrémité du fil. Déposez le serpentin sur votre bouteille puis, toujours à l’aide de vos pinces, encerclez le pourtour du goulot afin que le tout tienne fermement. Fixez trois ou quatre petits anneaux ici et là et glissez-y le serpentin pour le maintenir en place. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des fils perlés aux anneaux afin de donner plus de cachet à votre bouteille. L’important, c’est de s’amuser en créant des bijoux de bouteilles sophistiquées !

serparationLigne

Pour vous, les mariés

DSC_6499

Si vous offrez une bouteille de vin à vos invités lors de votre mariage, voici une idée pour les décorer de façon simple et élégante. À l’aide d’un fusil à colle chaude, fixez de jolies fleurs blanches sur un ruban croisé, puis ajoutez-y des feuilles de soie afin de créer un mini bouquet. Taillez chaque extrémité du ruban en biseaux. Déposez le bouquet sur le goulot de vos bouteilles, puis déposez-les sur votre table afin d’harmoniser votre décor.

serparationLigne

Holé, c’est pimenté !

DSC_6594

Enroulez votre bouteille dans un linge à vaisselle au look mexicain, puis retenez le tout en fixant un ruban autour du goulot. Ajoutez du raphia au goulot en faisant un nœud bien serré. Collez les piments avec de la colle chaude afin qu’il reste fixé au raphia, et le tour est joué !

serparationLigne

Dernière minute

DSC_6624

Vous êtes en retard et à la dernière minute ? Voici ce qu’il vous faut ! Enveloppez votre bouteille à l’aide d’un papier de soie, puis fixez l’arrière avec du ruban adhésif. Taillez ensuite l’extrémité du papier de soie en pointes triangulaires afin de réaliser une belle finition. Attachez un ruban au cou de la bouteille, puis fixez-y trois belles appliques pour le scrapbooking. En deux temps, trois mouvements, votre bouteille est prête !

serparationLigne

Merci

DSC_6631

Fixez un ruban au goulot de la bouteille de façon à imiter une cravate, puis ajoutez des attaches parisiennes munies de lettres afin de remercier les hôtes de cette merveilleuse soirée !

serparationLigne

Vous trouverez :

Perles, serpentin, raphia, appliques pour le scrapbooking, ruban, papier de soie : OmerDeSerres

Linge à vaisselle : Canadian Tire

Petits légumes et fleurs de soie : Plantes et Décor Véronneau

Commentaires