Sauce tomate rapido

Voici ma recette de sauce tomate «rapido presto» que j’ai réalisé tout au long de l’été à cause du grand nombre de tomates cerises que j’ai récolté. J’avais dans mon jardin 3 différentes variétés,  alors quel beau mélange ce fut pour créer cette recettes facile et goûteuse.   Ce que j’aime de cette recette c’est qu’elle ne contient pas de crème et elle est crémeuse d’elle même alors meilleur pour ceux comme moi qui font attention à leur alimentation.

Simple VRAIMENT !!!

 

sauce rapido presto (1)

 

2 repas de 4 personnes

Ingrédients

4 à 5 tasses de tomates cerise au choix, du jardin préférablement

2 c. à soupe d’huile d’olive

1 c. à thé de sel d’oignon

3 gousses d’ail

10 grosses feuilles de basilic

¼ de tasse de vin blanc au choix (facultatif)

1 c. à thé d’origan

Sel et poivre au goût

Nettoyez vos tomates, puis déposez-les sur une grande plaque à biscuits. Versez de l’huile d’olive ici et là et ajoutez le sel d’oignon. Enfournez à 350°F (175°C) pendant 25 à 35 minutes.

Pendant ce temps, déposez les gousses d’ail, les fines herbes, le vin, le sel et le poivre dans le récipient d’un robot culinaire. Une fois les tomates cuites, ajoutez-les aux autres ingrédients en prenant soin de conserver le jus des tomates dans la plaque à biscuits, que vous replacerez au four pour quelques minutes. Mélangez les ingrédients. Si vous désirez une sauce plus liquide que crémeuse, ajoutez du jus de cuisson au goût.

Cette recette est prête à consommer dès le mélange terminé et est fantastique avec vos pâtes aux crevettes ou aux pétoncles. Vous pouvez la conserver environ 7 jours au réfrigérateur.

 

Sauce tomate 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sauce tomate 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne appétit

 

Commentaires