Sacs de tissu pour Noël

Voici une façon amusante de créer ses propres sacs de Noël, que ça soit pour envelopper vos cadeaux ou encore pour les trainer avec vous afin de faire vos emplettes des fêtes, les deux options sont parfaites pour trouver un moment pour bricoler et peindre de beaux sacs.

presentsacs

 

 

Matériel

2 sacs de tissu blanc

Ruban-cache vert (pour peintre)

1 pinceau plat 1 pouce

Ciseaux

Crayon de plomb

Efface blanche

2 gros grelots

Plusieurs cordes et rubans rouges et verts différents (rayures, carreaux, velours, satiné)

Corde naturelle (jute)

2 boutons à recouvrir

Bout de tissu de Noël au choix

1 grand bout de carton pour protéger les sacs

Fusil à colle chaude

Peinture acrylique Americana de Decoart

DA265 Rouge Toscan

DA240 Blanc froid

DA230 Vert festif

img_6028

 

Avant de commencer, placez un grand carton à l’intérieur des sacs afin d’en protéger le tissu.

img_6034

 

Sac rouge :

Placez des bandes de ruban-cache vert en diagonal, à même le sac. Pressez fortement sur le ruban-cache afin de vous assurer qu’il est bien fixé à la surface du sac et ainsi éviter les bavures lors de l’application de la peinture.

À l’aide du pinceau plat et de la couleur Rouge toscan, peignez chacune des bandes blanches. Pour un meilleur résultat, il se peut que vous deviez appliquer deux couches. Laissez sécher complètement.

Retirez les bandes de ruban-cache. Si de la couleur rouge a traversé sur les bandes blanches, utilisez simplement de la peinture Blanc froid avec un petit pinceau afin de recouvrir la couleur.

Taillez deux cercles dans un bout de tissu en vous assurant que leur diamètre soit plus grand que celui des boutons à recouvrir. Fixez ensuite le tissu à l’intérieur du cercle du bouton, puis fermez le couvercle de ce dernier afin de fixer le tissu sur votre bouton.

À l’aide des ciseaux, taillez 12 bouts de ruban d’environ 10 pouces. Taillez ensuite un dernier ruban, mesurant cette fois 20 pouces. Avec ce dernier, nouez la douzaine de rubans de 10 pouces en son centre, puis terminez par un nœud. Pliez la partie attachée en deux afin de créer un gland décoratif.

Taillez un nouveau ruban mesurant 6 pouces. Collez ce dernier au bout de votre gland, vers le haut, à l’aide la colle chaude. Faites ainsi tout le pourtour du gland décoratif, puis terminez en appliquant un point de colle chaude afin de bien fixer le tout. Suivez les mêmes étapes pour réaliser le gland décoratif de couleur verte.

Avec de la colle chaude, fixez les boutons recouverts de chaque côté de la poignée, puis attachez le gland du côté droit de la poignée du sac.

img_6055

boutons

 

 

Sac vert :

Dessinez un demi-sapin sur le côté gauche du sac. Ensuite, avec le pinceau plat et la couleur Vert festif, peignez le reste du sac. Laissez sécher.

Réalisez un gland décoratif vert en suivant les étapes mentionnées dans la section précédente. Attachez les grelots avec une corde de jute. Fixez ensuite la corde, les grelots et le gland décoratif vert à la droite de la poignée du sac.

Il ne vous reste qu’à déposer de petits cadeaux dans vos magnifiques sacs aux couleurs de Noël, puis à les offrir aux gens qui vous sont le plus cher.

img_6128

 

Commentaires