Ruban adhésif à toutes les sauces!!!

Quand j’ai découvert la folie entourant le ruban japonais Washi, j’en suis devenue complètement obsédée. J’ai fait plusieurs recherches pour découvrir ce qui pouvait se faire avec ce ruban. Wow ! Quelle invention incroyable ! J’ai alors commencé à réaliser quelques petites créations, mais ma tête n’arrêtait pas de tourbillonner et de penser à des idées nouvelles encore et encore. Au final, ce qui était supposé n’être qu’un test s’est transformé en 12 magnifiques créations ! Obsédée, vous dites ?

Voici quelques idées de ce qu’il est possible de réaliser avec le ruban Washi. Je suis persuadée que vous tomberez aussi sous le charme de ce produit génial et que vous laisserez aller vos neurones et  votre créativité. La gamme de ruban Washi est de toute beauté. Vous en trouverez un vaste choix dans les magasins Michael’s et DeSerres. Alors go, go, go ! Que vous soyez petit ou grand, mettez-en partout !

 

 

DSC_5328

 

  • Pour réaliser ces bracelets, procurez-vous des pièces en bois ou utilisez de vieux bracelets qui ne vous plaisent plus. Faites-en le tout avec du beau ruban floral, puis fixez-le à l’aide de 2 couches de colle Mod Podge mat. Laissez sécher entre chacune des couches. Ils seront prêts à porter avant que vous n’ayez eu le temps d’y penser !

 

  • Vous avez des bijoux à offrir en cadeau ? Enjolivez vos petites boîtes en y collant des rubans ici et là. Pour un meilleur résultat, assurez-vous de bien fixer le ruban à l’intérieur des boîtes. Il ne vous reste qu’à y déposer vos bijoux et à impressionner vos amis !

 

 

Boîtes : Michael’s

  • Si vous aimez les sushis, voici l’ensemble parfait pour vos invités et vous. Ajoutez du ruban sur le pourtour de l’assiette ainsi qu’au bout des baguettes de bois. Décorez des petites boîtes japonaises dans lesquelles vous déposerez des biscuits de fortune afin d’agrémenter votre table. Amusez-vous bien !

 

 

Assiette et baguettes : Dollorama Boîtes : Michael’s

 

Ne jetez pas vos vieux sous verres que vous n’utilisez plus. Transformez-les plutôt afin de les préserver ! Fixez des rubans de teintes semblables mais de motifs différents, puis taillez le pourtour. Si vous désirez que vos sous verres soient plus durables, je vous suggère d’appliquer 2 couches de vernis satiné sur chacun d’eux.

 

 

Sous verres de bois : Boutique Il était une fois ou DeSerre.

 

Une petite enveloppe remplie de bonbons ou de surprises est un excellent petit cadeau d’hôtesse. Choisissez des enveloppes et du ruban qui s’agencent bien. Décorez les enveloppes de rubans, puis ajoutez de petites fioritures ou des fleurs avec un peu de colle chaude. Déposez ensuite vos lettres ou vos gâteries à l’intérieur et le tour est joué !

 

Enveloppe et fleurs : Michael’s

 

Vous recevez pour souper et vous désirez mettre un peu d’ambiance à table ? Choisissez quelques bougies, ajoutez-y du ruban de différentes couleurs sur le pourtour et disposez-les sur la table. À la fin de la soirée, vous pouvez retirer le ruban pour en remettre un autre afin de changer de thématique pour votre prochaine soirée !

 

 

Si vous êtes du genre à prendre des notes puis à les oublier, vous adorerez cette idée. Peignez des épingles à linge avec la couleur de votre choix. Fixez ensuite des bandes autocollantes magnétiques à l’arrière des épingles, puis ajoutez du beau ruban vivant sur la devanture. Vos magnifiques pinces retiendront vos notes les plus importantes, bien à la vue sur le réfrigérateur.

 

 

Bandes magnétiques autocollantes : DeSerres

 

Voici une façon originale de placer quelques photos personnelles sur votre bureau de travail. Procurez-vous des attaches déjà peintes dans n’importe quel centre de matériel de bureau, puis ajoutez-y des rubans colorés. Pour bien mouler et couper les contours, vous pouvez utiliser un couteau à lame rétractable. Il ne vous reste qu’à ajouter vos photos préférées !

 

Attaches de bois colorées : Michael’s et Bureau en gros

 

Pour un bureau en fête, décorez vos pinces relieuses colorées avec du ruban à motifs et fixez vos papiers importants. Vous vous offrirez ainsi de la bonne humeur toute la journée au bureau ! Vous pouvez aussi les donner en cadeau à ceux que vous aimez pour qu’ils puissent eux aussi joindre l’utile à l’agréable.

Pinces : Bureau en gros

 

Après avoir créé tous ces magnifiques petits projets avec votre ruban, vous aurez nécessairement besoin d’une belle boîte de rangement ! Ce modèle s’achète dans la couleur blanche et est fait pour ce type de ruban. Décorez-la à votre goût en utilisant plein de rubans différents. Vous pourrez ensuite les ranger à l’intérieur afin de les retrouver facilement pour votre prochain projet !

 

 

Boite pour rubans : DeSerres

 

Voici un ensemble de fête incontournable pour les petits comme pour les jeunes de cœur. Pour un meilleur résultat, utilisez un ruban avec des couleurs et des motifs de fête. Décorez des petits gobelets pour y déposer des bonbons, ajoutez du ruban en forme de drapeau sur des cure-dents pour servir vos hors-d’œuvre ou faites le pourtour de vos bougies. Vous pouvez aussi orner des petits gâteaux en fixant une petite corde à deux cure-dents sur laquelle vous mettrez des rubans afin de créer de petits drapeaux en fête avant de les servir à vos invités ! C’est la fête !

 

 

Matériel : Michael’s

 

 

 

 

Commentaires