Recyclez vos conserves !

Recycler des conserves afin d’y ranger du matériel de bureau ou des articles personnels est une très bonne idée. De plus, il peut être amusant de choisir un beau tissu pour réaliser ce projet. Faites comme moi, mettez-y de la couleur et vous connaîtrez un plaisir fou assuré !

img_1293

 

 

Matériel

Conserves de différentes grosseurs

Bouts de tissus pour courtepointe

Fusil à colle chaude

Ruban de couleur

Ciseaux Règle

 

DSC_5783

 

Avant de commencer, assurez-vous de bien nettoyer vos conserves. Pour ce projet, il est important d’avoir un minimum de 5 conserves de différentes grosseurs.

Mesurez le diamètre de chacune des conserves. Prenez le tissu de votre choix, puis taillez le tissu en prenant soin d’ajouter plusieurs centimètres sur la largeur afin de pouvoir entrer l’excédent de tissu à l’intérieur des conserves.

Fixez le tissu sur le pourtour de chacune des conserves à l’aide du fusil à colle chaude. Pour obtenir une meilleure finition, placez le tissu excédentaire à l’intérieur de la conserve. Lorsque toutes vos conserves seront enveloppées dans du tissu, regroupez-les et fixez-les ensemble à l’aide de la colle chaude.

Lorsque la colle est sèche, ajoutez un ruban coloré sur le pourtour complet de l’ensemble afin de bien unir les conserves, mais aussi pour enjoliver le tout pour votre bureau.

Il ne vous reste qu’à les utiliser pour ranger votre matériel de bureau, vos brosses à cheveux ou encore vos bijoux !

Tissu : Wal-Mart  

DSC_5340

Commentaires