Pot Mason bien garni

Voici un arrangement simple à réaliser.  J’ai utilisé du matériel que j’avais déjà dans mon atelier afin d’économiser et vous montrer qu’avec peu on créer des beaux arrangements.  Tout le monde à des pots Mason à porter de la main, alors sans se casser la tête,  créer un arrangement c’est simple et amusant.  Vous aimez le style champêtre, voici un modèle pour vos futures fêtes.

 

Pot Mason avec mots

 

 

Matériel nécessaire à la réalisation

Pot Mason

Fils de jute

Tissu au choix (jaune)

Petite dentelle trouée

Petits coeurs de tissu avec trous

Ruban de jute de plus de 2 ”

La quantité de matériel que vous avez besoin,  doit être fixé avec la quantité de pot que vous désirez réaliser. Dans mon cas,  j’ai fait 12 pots Mason pour ma grande table Champêtre.

IMG_7385

 

1- Taillez des bouts de ruban jute afin que vous soyez capable de faire le tour d’un pot Mason avec chacun d’eux. Ensuite, taillez des lanières de ruban jaune (facultatif le choix de couleur) à l’aide de vos ciseaux.

jute taillé

 

 

2- Taillez de grandes longueur de dentelle (1 x 1/2 la grandeur du ruban de jute) munis de trous puis,  passez une ficelle de jute dans chacun des petites ouvertures.

 

img_7404

 

3- Placez le ruban de jute au pourtour du pot puis,  attachez ensuite la ficelle qui est muni de dentelle autour de chacun d’eux. Placez le coeur en tissu sur un côté de la ficelle ainsi que deux bouts de ruban jaune. Attachez les tous ensembles.

 

4- À l’aide de vos ciseaux, faites des lanières de tissu. Ensuite, attachez une lanières à la corde de jute puis,  faites un noeud. Taillez les bouts qui sont trop long.

Cet arrangement prend quelques minutes à peine à réaliser, alors aucune raison de ne pas mettre de belles fleurs comme centre de table pour un décor magique et festif. Amusez-vous bien !

Maintenant il vous reste simplement qu’à ajouter de jolies fleurs dans chacun des récipients afin d’enjoliver votre table. Bonne réception à tous !

 

Quand la fête est terminée, j’ai fait plein de beaux bouquets que j’ai placés ici et là dans la maison afin de récupérer les fleurs encore pour quelques jours.

IMG_6637

 

Vous désirez voir l’article sur la grande table champêtre que j’ai réalisé chez moi.

CLIQUEZ ICI : Ma Table Champêtre

Commentaires