Peindre des nuages ou de la neige

Le pinceau ébouriffé (Scruffy et Blaireau)

Disponible dans toutes les boutiques d’arts comme DeSerres, Michaels et autres boutiques spécialisées en peinture décorative.

Voici mes techniques afin de créer de la neige et des nuages facilement.

Neiges

Pour commencer, j’aime bien utiliser la couleur Avalon et la couleur Blanc antique et pour terminé du blanc. Alors la base est peinte avec du Avalon.

Technique neige 1

Ensuite, trempez un côté du pinceau Ébouriffé (scruffy) dans du Avalon et l’autre dans du Blanc Antique. Ensuite, tapotez sur la surface désirée en créant des formes arrondies. Vous pourrez réaliser des boules de neige et des bourrasses.

Technique neige 3

Trempez le côté du pinceau qui contient du Blanc antique avec du blanc et passez ici et là afin de créer des sections plus lumineuse sur la neige et les boules.

Technique neige 2

 

 Nuages

 Commencez par appliquer sur votre surface déjà peinte une mince couche de médium retardateur.

Technique nuages 1

Trempez le pinceau Ébouriffé (scuffy) dans du blanc puis tapoter des formes arrondi afin de créer le dessus des nuages. Faites en un peu partout sur votre surface. Vous avez du temps pour les réaliser parce que la surface est humidifiée de médium retardateur.

Technique nuages 2

 

À l’aide du pinceau blaireau plat, frottez ou plutôt frôler la surface des nuages afin de les adoucir et de les allonger.

Technique nuages 3

Si vous voulez, tapotez légèrement sur le dessus des nuages avec le pinceau ébouriffé rempli de blanc cela définira chacun d’eux. Facile et amusant quand dit vous!

 Technique nuages 5

Adoucissez la base des nuages en frottant doucement votre pinceau blaireau, celui-ci glissera et fera de beaux nuages vaporeux.

 

Technique nuages 4 

Trucs pour nettoyer le pinceau blaireau : je vous suggère de vous procurez un contenant de petite serviettes humide pour bébé et saturez les serviettes avec de l’alcool à friction. Quand vous changez de couleur en utilisant le pinceau blaireau, nettoyer-le en frottant les soies sur les serviettes humide qui sont trempé d’alcool. Ensuite, frottez le pinceau sur des essuie-tout afin de le sécher. Ceci vous permettra de continuer de peindre sans mouillé complètement le pinceau. L’alcool s’évapore très vite.

Important de le nettoyer quand vous avez terminé de peindre, utilisez de l’eau tiède et un savon doux.

Commentaires