Peindre avec Moon et Prisme de Pébéo

Bracelets de fantaisie

J’ai toujours adoré les bijoux, mais je n’ai jamais osé les réaliser par moi-même. Toutefois, j’admire grandement ceux qui les confectionnent et je me suis promis qu’un jour, j’essaierais de m’amuser à en créer moi aussi ! Après un bon moment de réflexion, voici donc ici de beaux bracelets : mes premiers pas… dans la première édition de ce magazine !

Matériel

1 pinceau no 10 plat

1 pinceau no 6 plat

1 cintre en plastique par bracelet

Solvant sans odeur

Papier essuie-tout

Bracelet de bois de style arrondi

1 dôme de taille extra large

1 dôme de taille large

1 dôme de taille moyenne

1 dôme de taille petite

Peinture Pébéo (Fantasy Moon)

38 Bleu métal

12 Carmin

16 Abricot

Avant de commencer, voici quelques petits détails très importants que vous devez savoir sur la peinture Fantasy Moon de Pébéo.

D’abord, les couleurs sont à base de solvant et sont miscibles entre elles. Vous devez bien les mélanger avant de les employer. Vous devez aussi faire attention de tenir vos tubes loin des flammes par qu’elle est inflammable. Cette peinture est vraiment incroyable dans les créations, car elles offrent plusieurs possibilités. Suivez bien les instructions et prenez plaisir à laisser aller votre imagination !

Pour les quatre bracelets présentés ici, mes choix de couleurs ont été personnels. J’ai réalisé deux bracelets dans les teintes de violet, et deux autres avec des couleurs plus chaudes, dans les teintes d’orangées. Vous pouvez choisir des couleurs différentes afin de les agencer à vos vêtements ou à votre style. N’hésitez surtout pas à être créatif et à découvrir des nuances et des accords amusants et inspirants !

Bracelets violets

D’abord, sur l’extérieur du bracelet de taille extra large, appliquez une généreuse couche de la couleur Bleu métal à l’aide du pinceau no 10. Prenez toutefois soin de laisser une largeur d’un pouce sans peinture afin de pouvoir manipuler votre bracelet lors de sa réalisation. Enlevez tout l’excédent de peinture de votre pinceau en l’essuyant sur un essuie-tout. Trempez votre pinceau dans la peinture Abricot, puis étendez-la sur le bracelet par petits coups, par-ci, par-là. Au besoin, vous pouvez trempez votre pinceau de nouveau dans la peinture, mais ne recouvrez pas totalement la surface. Laissez sécher en déposant le bracelet sur un cintre pendant 24 heures. La peinture agira et se transformera au séchage, vous laissant voir l’effet particulier de la peinture Fantasy Moon. Une fois sec, recommencez les mêmes étapes sur la section que vous n’aviez pas peinte au départ. Répétez les mêmes étapes avec le bracelet de taille moyenne.

Bracelets orangés

Pour réaliser les bracelets de tailles large et petite, suivez les mêmes étapes que pour les bracelets violets. Appliquez la couleur Carmine en couche de base, puis utilisez la couleur Abricot par-ci, par-là. N’oubliez pas de laisser sécher durant 24 heures.

Finition

Peignez l’intérieur de vos bracelets selon la couleur de base utilisée pour chacun d’eux. Laissez sécher un dernier 24 heures en laissant les bracelets debout à la surface des dômes. Voilà ! Vos bracelets sont maintenant prêts à porter et à illuminer votre look !

Voici un projet simple et amusant dans lequel vous pourrez placer vos plus belles photos ou vos souvenirs de vacances.

Matériel

2 cadres de bois

Papier émeri

Linge résineux

White-Spirit (pour nettoyer vos pinceau)

Peinture acrylique Americana de Decoart DA03 Babeurre

Pinceau plat

Pinceau angulaire

Autocollants de coquillage facultatif

Peinture Prisme Fantasy de Pébéo : Blanc coquille no20, Rose bleutée no28

Choisissez des cadres en bois préférablement. Appliquez deux couches de la couleur Babeurre, laissez sécher entre les applications.

Sur l’un des deux cadres, appliquez la peinture Prisme Fantasy Rose bleutée, puis la couleur Blanc coquille sur le deuxième.

Lorsque vous appliquez la peinture, donnez de petits coups avec votre pinceau afin qu’elle paraisse inégale et qu’elle soit plus épaisse ou plus mince à certains endroits. En séchant, la peinture créera une texture perlée des plus intéressantes. Laissez sécher les cadres au moins 12 heures. Si vous désirez donner un autre style de fini à vos projets, vous pouvez mélanger les couleurs entre elles.

Lorsque vos cadres sont complètement secs, appliquez de belles petites décorations autocollantes aux motifs de coquillages (facultatif)

IMPORTANT: Comme cette peinture est à base d’huile, vous devez nettoyer vos pinceaux avec du White spirit ou produits pour le nettoyage de pinceau à l’huile.

Commentaires