Peignez et brodez ensuite avec la machine de RÊVE

 

Ma machine de rêve !

 

Ça y est, je suis tombée follement amoureuse d’une machine ! Oui, oui, vous avez bien lu : d’une MACHINE ! Georgette, la charmante propriétaire des boutiques Pénélope machines à coudre, m’a invitée à faire l’essai de cette nouvelle machine à coudre de rêve. La création est clairement à son summum avec cette machine incroyable qui fait absolument tout ce que vous désirez !

 

 

J’ai donc eu l’idée de peindre une chemise blanche avec des feuilles et de belles fleurs. J’en ai aussi profité pour peindre des fleurs bleues sur un tissu de lin afin de réaliser un futur coussin. Par la suite, j’ai voulu voir de quelle façon on pouvait concevoir des motifs de broderie afin de donner plus de style, mais aussi plus de dimension à ma chemise et à mon coussin.

Je n’ai qu’un seul mot : WOW ! J’ai été littéralement bouche bée devant l’ampleur de tout ce qu’il était possible de faire avec cette machine. Je crois bien que si on me l’avait laissée pour plus d’une journée, je n’aurais sans doute pas dormi de la nuit, j’aurais rêvé éveillée ! C’est un peu ce que j’ai ressenti d’ailleurs, puisque je n’ai pas de mots pour décrire l’état d’ébullition d’idées créatives dans lequel mon cerveau s’est retrouvé. Mon imagination s’est carrément mise sur l’overdrive et je ne voulais surtout pas me réveiller de ce moment créatif enivrant.

Toute personne créative comme moi et qui fait à peu près de tout doit impérativement posséder une machine comme celle-là, que ce soit pour la réalisation d’une courtepointe ou tout autre projet. En fait, les possibilités sont innombrables. Depuis que je l’ai essayée, je veux cette machine, j’en rêve même, j’en suis obsédée, au point où la mode et la décoration ne seront plus jamais les mêmes pour moi. Je vais d’ailleurs demander au Père Noël de m’offrir ce magnifique présent pour le temps des fêtes. Bref, je peux maintenant dire que je n’ai jamais autant voulu une bébelle de toute ma vie ! Hi ! Hi !

Voici donc mon beau coussin et ma fameuse chemise, que j’ai réalisés, puis brodés avec la Machine à coudre de Rêve 2 (Dream Machine 2) de Brother.

 

 

Pour peindre sur le tissu, j’ai utilisé la peinture acrylique Americana de DecoArt à laquelle j’ai ajouté du médium à textile. Une fois la peinture séchée sur le tissu, j’ai ensuite repassé ce dernier à l’envers pendant plusieurs minutes. Lorsque terminées, vos pièces peuvent être lavées sans aucun risque de décoloration. Il ne vous restera qu’à broder les motifs de votre choix à l’aide de votre merveilleuse machine de rêve, puis le tour sera joué !

 

Coussin fleurs bleues peints à main levé:

Vous désirez réaliser ce magnifique coussin

Cliquez ici pour voir la chronique complète:

 http://natachacreative.com/mon-coussin-pein…e-jolie-finition/

Chemise blanche peinte:

 

Je vous souhaite, tout comme moi, de vivre le coup de foudre de votre vie !

Pour plus d’informations sur la Machine à coudre de Rêve de Brother, communiquez avec Pénélope machines à coudre au http://www.penelope.ca

 

Voici un autre projet que nous avons réalisés avec la machine de rêve et de la peinture acrylique. Cliquez sur ce lien pour allez directement à l’article: http://natachacreative.com/coussin-peint-la-main/ ‎

 

Commentaires