NOËL 3D

Vous désirez mettre du piquant dans votre décor de Noël,  créez un montage en 3D avec des lettres en composant un mot comme celui de NOËL ou encore le mot PAIX, JOIE les possibilités sont assez vastes. J’ai trouvé ces belles lettres en papier mâché puis,  j’ai toute suite imaginé ce que je pourrais faire AVEC…

 

Noel lettres

 

 

Matériel

Lettres en papier mâcher (DeSerres)

Ruban autocollant japonais (WASHI TAPE) au choix

Boutons Brillant et colle ModPodge

Peinture acrylique satin blanche (Americana Satin)

Pinceau plat

Pinceau éponge

Fausse neige (Pâte texturer) brillante

Spatule Fusil à colle chaude

matériel NOEL

Étape 1: Appliquez une couche de peinture blanche sur la lettre. Laissez sécher. Ensuite, fixez à l’aide de colle chaude les boutons sur le dessus de celle-ci.

 

lettre n boutton

Étape 2: Couvrez une lettre complètement en fixant le ruban adhésif japonais au pourtour. Si vous choisissez le O comme moi,  vous aurez besoin de 1 roulette 1/2.

 

lettre ruban Washi

Étape 3: À l’aide du pinceau plat et la peinture blanche,  appliquez deux couches sur une des lettres et laissez sécher entre chacune des applications. Ensuite,  appliquez avec la spatule la fausse neige sur le dessus de la lettre et laissez sécher complètement.

 

neige spatule

 

Étape 4: Avec le pinceau éponge,  appliquez une généreuse couche de colle ModPodge partout sur une lettre et toute suite sans attendre,  versez les brillants directement sur la colle. Laissez sécher.

 

noel no 2

Joyeux Fêtes à tous!!

Commentaires