Mon tableau de l’avant

Voici un joli tableau, facile à réaliser et qui complètera à merveille le décor de votre cuisine ou de votre salon. En plus de pouvoir changer la date à tous les jours, dans l’attente de Noël, les enfants adoreront faire de beaux dessins sur le tableau décoratif. À moins que vous ne l’utilisiez comme menu chaque fois que vous réaliserez vos recettes spéciales du temps des fêtes !

presenttablo

 

 

Matériel

1 tranche de bois ovale avec écorce

1 petite branche de baies

2 petites branches de sapin

2 petites cocottes

1 petite branche brindille rouge

50 cm de ruban rustique à carreaux

Papier graphite blanc

Papier à tracer

Crayon

Fusil à colle chaude

Récipient d’eau

Palette de papier glacé

Gros bâton avec embout éponge rond (pour réaliser les baies)

1 pinceau plat 1 pouce

1 pinceau plat no ½ Aqualon Wisp

Pinceau traceur 10.0

img_6012

Peinture DECOART

Americana Decor fini calcaire couleur Carbone (peinture à la craie)

 

Americana Multi-surface Satin

DA518 Vert pomme

DA521 Béret vert

DA510 Sorbet orange

DA508 Écarlate foncé

DA501 Bouleau blanc

 

Peinture acrylique et pinceaux : DeSerres

Tranche de bois avec écorce et autre matériel de Noël : Michaels

 

 

Commencer par appliquer 2 couches de peinture calcaire de couleur Carbone sur l’une des deux surfaces de la tranche de bois. Laissez sécher entièrement entre les applications.

img_5996

 

À l’aide du papier graphite blanc, tracez les motifs de sapinage et de baies au crayon dans le bas de la tranche de bois. Pour ce faire, utilisez le patron inclus à la fin de ce magazine.

Déposez un peu de chacune des couleurs de peinture multi-surface satin : Vert pomme, Béret vert, Sorbet orange, Écarlate foncé et Bouleau blanc.

À l’aide du pinceau plat Wisp et de la couleur Béret vert, créez les épines de sapinage en donnant délicatement de petits coups de pinceau de chaque côté de la branche. Il est important de ne pas presser trop fort sur le pinceau. Au besoin, vous pouvez passer une seconde fois pour rendre les épines bien visibles.

img_5998

 

Répétez cette étape, mais cette fois avec un mélange à parts égales de Vert pomme et de Béret vert. Allez-y légèrement afin de ne pas couvrir entièrement les épines. Recommencez ensuite en n’utilisant que la couleur Vert pomme sur les pointes des épines seulement.

 

img_6006

 

À l’aide du pinceau traceur, réalisez une ligne dans le centre des branches de sapin avec la couleur Béret vert. Ajoutez ensuite un peu de Bouleau blanc pour créer des points de lumière.

Pour réaliser les trois baies, trempez le bout du bâton éponge dans la couleur Écarlate foncé, puis déposez-le sur votre projet pour éponger une forme ronde. Créez ainsi trois baies collées. Laissez sécher complètement.

Trempez ensuite seulement la moitié du bâton éponge dans la couleur Sorbet orange, puis déposez-le par-dessus la peinture rouge déjà appliquée. Cette étape créera une lumière sur vos baies.

 

Faites quelques points de lumière sur la rondeur des baies avec la couleur Bouleau blanc et le pinceau traceur. Laissez sécher.

Dans le haut de votre pièce, fixez le ruban avec de la colle chaude de manière à ce qu’il soit visible de chaque côté de la tranche de bois. Toujours au centre de la pièce, disposez ensuite des branches de sapinage, des brindilles, des petites cocottes et des baies à votre guise en les fixant avec de la colle chaude.

Vous pouvez maintenant placez votre œuvre bien à la vue sur une étagère en fer forgé ou encore l’accrocher au mur à l’aide d’un crochet placé derrière la tranche de bois !

 

Commentaires