Mes souliers Zentangle

J’ai toujours adoré dessiner et, lorsque j’ai découvert la méthode Zentangle, il y a quelques années, j’ai littéralement craqué. Quel plaisir de dessiner des motifs amusants et répétitifs afin de créer un véritable chef-d’œuvre ! Quand j’ai commencé à dessiner mes souliers, je ne pouvais m’empêcher de les montrer à tout le monde. Mes enfants et mes amis les trouvaient si originaux qu’ils croyaient que je lancerais une nouvelle mode. Alors allez-y ! Réalisez vos propres petits souliers et aidez-moi à rendre encore plus populaire cette méthode simple et zen.

soulier avec mots

 

Matériel

Souliers blanc d’été

2 crayons Sharpie noir à pointe fine

Crayon de plomb pâle

Gomme à effacer blanche

 

Sharpie

 

Pour commencer, je vous suggère fortement de tracer vos motifs au crayon de plomb sur le tissu de vos souliers. De cette manière, si vous faites une erreur, il vous sera possible de la corriger sans problème à l’aide de votre gomme à effacer. Une fois les motifs terminés, tracez-les avec le crayon Sharpie noir à pointe fine. Dessinez ainsi toute la surface des souliers. Ombrez ensuite les motifs l’aide du crayon de plomb afin de créer des effets de dimension intéressants.

Voici quelques motifs faciles à réaliser: 

Voici d’autres motifs amusants: 

Continuer à dessiner: 

Plus de plaisirs avec ces motifs: 

grande Zentagle

 

Si vous désirez vous inspirer d’autres modèles avant de commencer vos souliers, rendez-vous sur PINTEREST, puis faites une recherche avec le terme « Zentangle ». Vous y trouverez une grande quantité d’images inspirantes pour réaliser différents motifs. Pour ajouter un peu de folie à vos souliers, n’hésitez pas à utiliser les crayons Sharpie de différentes couleurs. Ce petit accent amusant rehaussera leur look et leur donnera encore plus de personnalité.

 

Amusez-vous autant que moi avec le Zentagle !

Commentaires