L’amour pour la transformation de meubles

Depuis toujours, j’adore redonner vie à de vieux meubles jetés ou abandonnés. Quand je vois ces meubles abîmés et défraîchis, ma première envie est de les peindre et de leur donner cette nouvelle apparence qui les rendra de nouveau fiers d’exister.

Très souvent, mon mari me rapporte des meubles qu’il trouve sur le coin des rues, en attente du camion à ordures et, à toutes les fois, je n’en reviens tout simplement pas de ces petites merveilles que les gens jettent aussi facilement. C’est ce qui m’a inspirée à produire ce nouveau numéro Hors-Série, une belle façon de démontrer la facilité avec laquelle on peut récupérer ces petits bijoux et les rendre méconnaissables de façon très simple. Avec les bons outils et produits, on peut faire un véritable miracle avec n’importe quel meuble. Il suffit d’une seule tentative pour avoir la piqûre !

IMG_9273

Lorsque j’ai décidé d’aller étudier le design intérieur, ma motivation première était justement d’arriver à faire du neuf avec du vieux. C’est encore aujourd’hui pour moi une réelle façon de vivre. J’adore le potentiel d’un meuble anodin et le défi qu’il représente, et j’aime encore plus profondément réaliser mes projets pour ensuite pouvoir en admirer le résultat final. Croyez-moi, le produit fini est toujours beaucoup plus beau que la pensée qu’on en avait au départ et la joie que cela nous procure est indescriptible.

Quand je peins et que je transforme un meuble, je me retrouve littéralement dans un autre monde. Je ne pense plus à rien, ma tête se vide et je ne ressens que ce plaisir de peindre et de relaxer. Malheureusement, la majorité des gens sont tellement absorbés par leur crainte de rater leur coup qu’ils n’arrivent ni à se détendre ni à produire le résultat escompté. Il faut apprendre à vous faire confiance.

Idéalement, vous pouvez entamer quelques recherches pour vous informer et vous inspirer, puis prendre le temps de visualiser votre produit fini, son emplacement et sa couleur avant de vous lancer dans sa réalisation. Il est aussi important de choisir les produits et les outils les mieux adaptés à votre projet. Beaucoup d’images publiées sur Pinterest peuvent vous aider à faire un choix plus simple, et vous y trouverez aussi plusieurs tutoriels expliquant différentes techniques pour réaliser vos meubles.

J’aime conseiller au mieux et vous donner mes trucs les plus indispensables pour vous simplifier la vie et vous aider à réaliser vos propres meubles afin de leur donner, à eux aussi, un second souffle.

Alors allez-y ! Amusez-vous et laissez aller votre imagination et vos mains afin de ressentir ce plaisir à transformer vos propres petits bijoux de meubles !

meuble bleu

Commentaires