Je suis sur le party avec ma machine ScanNCut !

 

Dorénavant, vous pouvez réaliser tout ce qu’il vous est possible d’imaginer avec la machine ScanNCut de Brother. Lorsque j’ai reçu cette fabuleuse machine, je me suis tout de suite demandé ce que je pourrais bien faire dans  cette chronique pour vous inspirer, puis l’idée m’est soudainement apparue ! J’ai pensé préparer un arrière-plan festif pour toutes les occasions, tant pour un mariage que pour le Jour de l’An. En effet, les fameux photo booth sont si populaires par les temps qui courent que j’ai choisi de vous en présenter un tout simple que vous pourrez réaliser vous-même avec l’aide de cette merveilleuse machine qu’est le ScanNCut !

 Au départ, la machine contient déjà des milliers de motifs et de formes, que ce soit pour les fêtes, pour les garçons ou les filles, pour créer vos propres pochoirs et plus encore. Compte tenu du fait que vous pouvez aussi télécharger ou créer vous-même certains motifs, il est impossible que vous vous retrouviez un jour à court d’idées puisque les possibilités sont infinies ! Pour utiliser vos propres images, vous n’avez qu’à télécharger les motifs de votre choix sur une clé USB, puis à les convertir en SVG en vous rendant sur le lien suivant : https://image.online-convert.com/convert-to-svg

De plus, la machine ScanNCut peut couper le papier, le papier cartonné, le vinyle, la feutrine et plusieurs autres types de matériaux.

Voici donc 3 projets que j’ai réalisés pour vous, soit une belle couronne de feuilles de papier, un mobile de flocons et un photo booth doré dynamique. Toutes simples à réaliser, ces idées ont toutes été conçues à partir des motifs de base déjà enregistrés dans la base de données de la machine.

Matériel pour réaliser le photo booth :

  • 8 feuilles cartonnées métalliques scintillantes
  • 8 feuilles cartonnées métalliques dorées
  • 8 feuilles cartonnées métalliques mates
  • 8 feuilles cartonnées blanches
  • Fil à pêche
  • Fusil à colle chaude
  • Long bâton de bois
  • 2 crochets blancs 3M
  • Ciseaux

 

À l’aide de votre machine, réalisez des cercles de différentes grandeurs, idéalement 2 feuilles d’une même couleur par grosseur de cercles, et ce pour chacune des couleurs. Taillez ensuite de longs fils à pêche, soit environ 4½ pieds (54 pouces).

 

Fixez les cercles avec le fusil à colle chaude. Pour ce faire, déposez un peu de colle sur un cercle, placez-y un fil à pêche, puis fixez un second cercle sur le dessus. Répétez cette étape sur le même fil à pêche en laissant des espaces entre les cercles. Personnellement, j’ai réalisé une vingtaine de fils. Par la suite, attachez chacun des fils remplis de cercles à un grand bâton de bois que vous suspendrez au mur à l’aide de deux crochets 3M.

  • Suivez le vidéo en haut de cette page pour voir la suite. 

 

Pour compléter mon photo booth, j’ai conçu deux belle couronnes de princesses, toujours à l’aide de la machine et des feuilles cartonnées brillantes qu’il me restait. De cette façon, vos selfies seront encore plus originaux !

À l’aide du fusil à colle, fixez les couronnes sur des bâtons qui sont conçus pour fixer des ballons de fêtes. Ajoutez de la rubannette doré et le tour est joué.

 

Cliquez sur ce lien pour la conception de la couronne: http://natachacreative.com/couronne-de-papier-realisee-avec-la-scan-n-cut/

 

 

 

 

Commentaires