Horloge créativement belle

Je me suis amusée comme jamais quand j’ai réalisé cette magnifique horloge. Et le plus beau, c’est que tout le monde peut faire la même chose en un rien de temps !

 

DSC_5372

 

Matériel

Panneau de bois galerie 12’’ X 12’’

Mécanisme d’horloge

Perceuse

Ciseaux

Pochoir sérigraphique adhésif fleurs (Martha Stewart)

Peinture acrylique « blanc »

Teinture en gel « noyer foncé » (Varathan)

Un linge doux (coton)

Jeu de petites spatules pour étendre la peinture

Vernis satiné Varathan

 

DSC_5827

Pour commencer, taillez le pochoir par section afin qu’il soit plus facile de l’apposer aux endroits désirés. Percez ensuite un trou au centre de la toile de bois avec la perceuse pour pouvoir y installer le mécanisme de l’horloge plus tard. Placez les sections du pochoir aux endroits désirés sur la toile de bois.

 

DSC_5935

 

Ensuite, à l’aide d’une spatule moyenne, étendez la peinture blanche sur les pochoirs et lissez-la afin qu’elle pénètre bien partout dans le motif des fleurs.

 

DSC_5936

 

Retirez délicatement le pochoir et laissez sécher la peinture. Si vous le désirez, vous pouvez repositionner le pochoir de manière à ce qu’il chevauche le premier motif afin de créer une superposition de fleurs. Assurez-vous de bien laisser sécher la peinture entre chacune des applications.

 

DSC_5939

Une fois terminé, nettoyez la surface du pochoir avec un linge humide. Afin de conserver vos pochoirs le plus longtemps possible, déposez-les sur une pellicule plastique, puis placez-les ensuite dans une enveloppe. Déposez un peu de teinture en gel « noyer foncé » sur un bout de linge en coton doux et appliquez-la partout sur la toile de bois. Faites bien pénétrer la teinture dans le bois, puis laissez sécher 24 heures. Appliquez 2 couches de vernis et laissez sécher entre chacune des applications.

final horloge

Il ne vous reste qu’à installer le mécanisme de l’horloge dans le centre de la toile. L’heure est maintenant au plaisir d’admirer votre nouvelle création !

 horloge mots

Bonne réalisation !

Matériel : Magasins Micheal’s Toile de bois galerie : DeSerres

Commentaires