Holé, Holé

Déguster de délicieux mets mexicains sur une terrasse aux couleurs vives, il me semble que cette idée est plutôt sympathique ! Ajoutez un bon verre de sangria à votre plat de nachos entouré d’amis et vous vous assurerez une soirée réussie. Cet ensemble peint à la main apportera un brin de soleil à votre réception et rendra votre repas surprenant et encore plus alléchant. Lancez-vous et réalisez une belle vaisselle en terre cuite dans le style mexicain. Holé !

 

img_1266

 

Matériel

Grande base de pot en terre cuite

Petite base de pot en terre cuite

1 contenant moyen en terre cuite

Papier graphite noir

Scellant tout usage

Vernis à base d’eau fini satin

Peinture DecoArt – Americana Satin

DA521 Béret Vert

DA515 Autobus scolaire

DA500 Boule de coton

Americana

DA138 Bleu de prussien

DA225 Bleu ultramarin

Pinceaux

No. 10 plat

No. 10.0 traceur

No ½ angulaire

No. 1’ plat

Réalisation:

Commencez par sceller tous les récipients de terre cuite avec une généreuse couche de scellant et laissez sécher. Tracez les motifs sur les bases. Appliquez 2 couches de la couleur Boule de coton sur le contenant de terre cuite, les 4 demi-cercles de la grande base ainsi que la base de la fleur et des feuilles au centre de la petite assiette. Laissez sécher après chaque application. Avec la couleur Autobus scolaire, peignez les rebords des 2 bases ainsi que les 4 ondulations de la grande base. Appliquez une deuxième couche au besoin. Peignez ensuite le pourtour de ces ondulations avec la couleur Béret vert. Pour réaliser les lignes de finition, réalisez un généreux mélange de parts égales des couleurs Bleu ultramarin et Bleu prussien que vous appliquerez à l’aide du pinceau traceur. Avec la technique de flottage, créez des ombres sur les cercles, les pétales et le cœur des fleurs avec le même mélange de bleu. Réalisez ainsi toutes les fleurs et toutes les ombres sur le contenant en terre cuite.

Toujours avec le même mélange, tracez le contour des fleurs, des cœurs, des cercles et des ondulations avec le pinceau traceur pour obtenir une belle finition. Ombrez les 4 feuilles avec la couleur Béret vert en utilisant la technique du flottage. Faites ensuite un trait de couleur Autobus jaune dans le centre des feuilles, puis tracez le contour de ces traits avec le mélange de bleu et le pinceau traceur. Créez des lignes sur les pétales avec le pinceau plat trempé dans le mélange de bleu en commençant par le haut des pétales et en descendant vers le bas. Pour réussir cette technique, gardez votre pinceau bien à la verticale.

À l’aide de l’extrémité d’un pinceau, faites des picots dans le centre des fleurs aux endroits voulus avec la couleur Autobus jaune. Les traits et les picots au centre de chacune des bases sont réalisés avec la couleur Boule de coton et le pinceau traceur. Faites la même chose sur le contenant, mais cette fois avec la couleur Autobus jaune.

grande photo Holé mexicain

Terminez en appliquant 2 couches de vernis satin sur toutes les surfaces. Votre nouvel ensemble est maintenant prêt à recevoir vos Nachos ou vos croustilles favorites !

Utilisez toutefois un bol en vitre pour toute sauce ou ingrédient liquide.

Commentaires