Des ornements pour les oiseaux

Voici de belles décorations pour vos arbres mais aussi pour vos amis visiteurs LES OISEAUX.

J’aime tellement les regarder l’hiver venir manger à mon arbre que j’ai voulu vous offrir ma recette pour créer ces ornements décoratifs et pratiques.

 

ornement oiseaux 3

 

Matériel

Contreplaqué

Scie sauteuse

Ruban de Noël

Grand chaudron

Fusil à colle chaude

Nourriture pour oiseaux

Saindoux ou graisse de porc

Beurre d’arachide

Grande plaque à biscuits

Papier ciré

ornements oiseau 2

 

1- Tracez le patron de votre choix sur le contreplaqué comme une étoile ou un cercle. Ensuite, taillez celles-ci à l’aide d’une scie sauteuse.

2- Vous pouvez aussi trouver des formes de contreplaqué déjà taillés dans plusieurs boutiques spécialisées comme Michaels ou DeSerres.

3- Défigez le saindoux ou la graisse de porc en le chauffant à feu bas (légèrement) dans une casserole, puis,  ajoutez un peu de beurre d’arachide au mélange puis ensuite,  versez les graines variées.

4- Déposez vos formes de contreplaqué dans la plaque à biscuits. Ensuite,  versez le mélange doucement sur les formes et laissez figer au réfrigérateur. Sortez après 1 heure et refaite l’étape précédente de l’autre côté du contreplaqué.  Remettre au réfrigérateur et laissez à nouveau figer.

5- Vous pouvez également vous servir d’une pomme de pin (cocotte) qu’il vous suffit de tremper dans le mélange. Cela donne vraiment un bel effet.

6- Fixez avec le fusil à colle chaude un ruban de Noël au pourtour des motifs et laissez un grand bout de ruban au dessus de chacun afin de suspendre l’ornement pour oiseaux.

7- Faites en plusieurs et accrochez-les à un arbre comme si vous décoriez un sapin pour Noël. Les oiseaux seront ravis de vous chanter de belles mélodies pour le temps des fêtes.

 

Ornements oiseaux 1

 

 

 

Commentaires