Couronnez votre coin créatif

En plus d’être originale, cette couronne simple à réaliser est un pur plaisir à produire, et ce en seulement 30 minutes ! Si vous êtes un amateur de tricot, vous vous amuserez à créer ce projet, que vous pourrez ensuite exposer à votre guise. Laissez-vous inspirer par votre imagination et profitez-en pour y ajouter les couleurs de votre choix et pour utiliser vos restants de pelotes de laine que vous pourrez fixer à votre couronne. À vous de jouer afin de créer une couronne personnalisée et à votre image !

 

fontcandy

 

Matériel

Couronne de styromousse (grandeur au choix)

2 pelotes de laine de couleurs différentes

Ensemble d’aiguilles à tricoter en bambou de 36 cm No11 (8.0mm)

 

DSC_9378

 

Attachez d’abord la laine avec laquelle vous recouvrirez la couronne en en laissant dépasser un bout. Enroulez la laine sur toute la couronne en vous assurant de la serrer le plus possible. Une fois terminé, coupez l’excédent, mais assurez-vous toutefois de conserver un bout assez long afin de pouvoir l’attacher à celui de départ.

 

  • Faites plusieurs grandes loupes avec la deuxième couleur de laine. Pour ce faire, deux choix s’offrent à vous.
  • Utilisez un porte-manteau assez long comportant plusieurs crochets et faites-en plusieurs fois le tour afin de créer les loupes. Lorsque vous avez terminé, retirez l’ensemble des loupes de laines puis, en les tenant entre vos mains, faites un tour pour créer un croisement, puis insérez une extrémité dans l’autre comme si vous souhaitiez faire un nœud.
  • À l’aide d’un de vos bras, enroulez la laine alternativement autour de votre main et de votre coude, comme les tricoteuses le faisant dans le bon vieux temps afin de démêler la laine. Une fois terminé, croisez la laine comme expliqué précédemment et réalisez un nœud.

Pour attacher ce gros nœud directement à la couronne, je vous suggère d’utiliser la même couleur de laine. Ajoutez ensuite quelques aiguilles à tricoter en les positionnant un peu en angle afin qu’elles se croisent légèrement.

 

 

DSC_9222

Maintenant que votre couronne est terminée, il ne vous reste qu’à l’exposer fièrement à l’endroit de votre choix.

Commentaires