Calendrier de l’avant

Voici un calendrier de l’avant à réaliser en famille. Pour le réaliser cette banderole décorative,  j’ai utilisé du papier de Noël pour Scapbooking (collimage) qui se vend en pad de papier spécialement pour concevoir des projets multiples pour le temps des fêtes. Le choix de couleurs du papier est souvent en vente 1 mois avant les fêtes,  donc c’est l’idéal pour faire ce type de projet.

MATÉRIEL

Pad de papier de Noel (celui-ci avait les chiffres d’intégrés pour les 25 jours du calendrier de l’avant)

25 petits sacs de papier blanc

Ciseau

Pinces de bois

Ruban japonais (Washi tape)

Colle brillante rouge

Boite de petits DOTS de colle

Corde de jute ou ruban (au choix)

 

 

1- Commencez par découper les carreaux dans la feuille de papier

 

 

2- Fixez à l’arrière des carreaux de papier 4 à 5 petits points de colle (DOTS) et ensuite,  collez dans le centre des petites enveloppes blanches.

  3- Décorez quelques enveloppes avec du ruban japonais ici et là.  La variété des rubans laisse place à l’inspiration et la créativité. 

 

 

4- À l’aide de la colle brillante,  décorez les pourtours et créez quelques motifs amusants sur les sacs. Laissez sécher la colle complètement avant d’utiliser les sacs. 

Maintenant,  vous pouvez fixer une corde de jute ou un ruban d’un côté à l’autre du foyer comme que moi j’ai fait ici dans mon décor.

Ensuite,  repliez le petit rebord des sacs puis,  placez-les tout le long de la corde.  Afin que les petits sacs restent en place,  pincez-les avec des pinces de bois.

Vous pouvez ajouter des petits chocolats, des petits mots ou secrets, des petits bonbons ou même des cartes cadeaux,  donc mon calendrier de l’avant sera amusant pour toute la famille et vous donnera l’occasion d’offrir des petits présents pendant la durée du mois de décembre.

Matériel disponible chez Michaels

 

Commentaires