Bracelet 4 en 1

J’ai réalisé ces magnifiques bracelets par inspiration pour un modèle que j’ai trouvé en vente dans une boutique de grand nom. Il coûtait environ 35$, j’ai donc pensé refaire des modèles à mon gout. Un super cadeau à offrir pour Noël ou pour la fête d’une amie. Voici donc 3 modèles qui sont réalisés avec la même technique,  mais qui sont complètement uniques et magnifiques.

bracelet vintage

MATÉRIEL

Corde élastique .7mm

Colle d’enfilage de perles

96 à 100 billes de couleur  (au choix) grosseur 4 mm

4 billes de couleur (au choix) – grosseur 6 mm

2 coeurs de métal vide

Petites breloques différentes (pour collier) Clés, plumes, coeurs cristaux…(au choix)

Autres: Plein de billes métalliques argenté de toutes formes avec motifs de fleurs coeurs ou autres ( au choix) est utilisé pour agrémenter entre les billes et faire une jolie finition. Souvent vendu en paquet.

Pince

Ciseaux

Tapis pour déposer les perles.

Matériel Disponible chez Michaels, DeSerres, et Club Bead

img_9857 img_9859

 

Étape 1: Commencez par placer vos 96 billes sur le tapis. Ensuite divisez en trois sections deux fois 22 billes et une de 45 billes.  Ensuite ce qui reste comme billes d’extra, gardez-les pour ajouter dans les coeurs ou dans la finition de chaque section du bracelet qui sera décoré.

Dans ce bracelet il y a 3 sections à décorer le reste du bracelet est uniquement rempli de billes de 4 mm.

Vous pouvez décorer les sections comme vous le désirez.

img_9765

Section 1 comportera: 4 billes de 6 mm ainsi que des petites billes argentés entre chacune d’elle.

Section 2 comportera: Deux coeurs avec une bille de 4 mm dans chaque coeur. Ajoutez des billes argentés avant et après le coeur ainsi que dans le centre. Variez vos sections afin de vous amusez.

Section 3 comportera: Mettre une petite breloque (bijoux suspendus) dans le centre ainsi que des billes argentés de chaque côté.  Ajoutez le reste des billes de 4mm entre les billes argentés. Faites aller votre imagination afin de créer vos modèles à vous, c’est ce que j’ai fait. Ils sont différents et c’est ce qui fait qu’ils sont magnifiques.

Dernière section contient seulement des billes de 4mm (la section qui comporte 45 billes.

img_9774img_9766

img_9772

Enfilez la corde élastique en commençant avec la breloque du centre (bijou suspendu).  Une fois terminé,  coupez la corde à l’aide de ciseau, attachez une fois  puis déposez une goutte de colle, faites un noeud. Faites à nouveau un autre noeud et ajoutez une goutte de colle puis serrez fort. Coupez les bouts de trop de corde et placez à l’intérieur d’une billes argenté afin de cacher le noeud.

Voici les modèles de chacun des bracelets que j’ai fait ici afin de vous aidez à comprendre comment le montage de chacun des bracelets a été fait.

Bracelet bleu

bracelet bleu

Bracelet vieux rose

bracelet rose

Bracelet perle

bracelet crème

 

IMPORTANT: Si vos billes sont plus petites que 4mm,  ajoutez quelques billes au montage de chacun des bracelets si non il sera trop serré sur votre poignet.  Si vous avez de plus gros poignets,  je vous suggère de mettre 24 billes aux sections de 22 et 48 à celui de 45.  Le bracelet une fois terminée doit mesurer en longueur environ 27 1/2 à 28 pouces de longueur. 

Bracelet bleu

Commentaires