Bouquet Rustique

J’aime beaucoup utiliser des récipients spéciaux pour créer mes bouquets de fleurs. Je peux ainsi les personnaliser et leur donner du style pour un décor parfait. Faites comme moi et allez courir les brocantes afin de trouver de petites merveilles comme le récipient utilisé pour ce projet. Joli, non ?

rustique mots

 

Matériel

  • Récipient de métal
    • Mousse verte pour fleurs de soie
    • Pinces à couper
    • Fusil à colle chaude
    • Mousse espagnole ou autre au choix
    • Fleurs au choix
    • 1 tige de métal mince
    • Petites branche de bois

matériel bouquet rustique

 

1-        Fixez d’abord les carrés de mousse verte dans le contenant de métal avec de la colle chaude. Remplissez bien votre contenant.

 

2-        Ajoutez de la mousse espagnole ou encore la mousse de votre choix sur le dessus du contenant.

mousse grise

 

3-        Avant de tailler les tiges des fleurs, je vous suggère de décider au préalable la grosseur du bouquet que vous souhaitez créer. Placez ensuite les deux tiges de roses près du contenant et coupez-les à la hauteur désirée.

grandeur des tiges

 

4-        Placez les deux tiges remplies de roses blanches. Piquez vos tiges de chaque côté du centre afin de bien débuter votre bouquet.

 

5-        Placez trois hydrangeas en formant un triangle sur le pourtour du contenant et en les positionnant à des hauteurs différentes. L’hydrangea du devant sera la plus basse.

hydrangea

 

6-        Placez des tiges de petites fleurs ici et là en les laissant pendre légèrement vers le bas du contenant. Mettez-en aussi au centre du contenant.

7-        Installez ensuite les tiges des fleurs moyennes en respectant la hauteur des sections avec des espaces vides. C’est à ces endroits que vous devez les placer.

8-        Ajoutez ensuite les grandes tiges dans le centre du bouquet. Ces tiges formeront un beau triangle en hauteur et donnera à votre bouquet la forme souhaitée.

 

9-        Remplissez les espaces vides restants en ajoutant du feuillage ici et là afin de donner une allure plus naturelle à votre bouquet.

10-      Terminez votre bouquet en ajoutant de petites fleurs ou des fioritures à votre bouquet. De cette manière, il aura l’air frais et majestueux.

 

11-      Attachez plusieurs petites branches de bois à l’aide du fil de métal. Serrez bien le fil en le tournant pour que les branches restent fixées ensemble. Piquez ensuite ces branches de côté dans le bouquet afin de lui donner un look original. Elles feront office de ruban.

 

Si vous ne voulez pas ajouter les branches à votre bouquet, vous pouvez fabriquer une petite boucle que vous fixerez avec du fil.

bouquetchampetre

Commentaires