Biscuits aux gingembre

Qui n’a jamais décoré de délicieux biscuits au gingembre faits maison ? Chez moi, les enfants en demandaient à chaque fête ou occasion spéciale, de toutes les formes possibles : étoiles, petits bonshommes, chevreuils, maisons, et j’en passe ! Peu leur importait, tant qu’ils pouvaient y ajouter de la couleur et des bonbons ! Voici les ingrédients nécessaires à votre propre séance de décoration familiale ! shutterstock_113248426

Ingrédients

½ tasse de beurre à la température ambiante

¾ de tasse de sucre brun bien tassé

⅓ tasse de mélasse

1 œuf

2 c. à table d’eau

2⅔ tasses de farine tout usage

2 c. à thé de gingembre moulu

1 c. à thé de poudre à pâte

½ c. à thé de sel

½ c. à thé de cannelle

½ c. à thé de noix de muscade moulue

Préparation

Dans un grand bol, mélangez le beurre et le sucre brun, puis ajoutez la mélasse, l’œuf et l’eau. Battez jusqu’à ce que le tout soit homogène. Incorporer la farine, le gingembre, la poudre à pâte, le sel, la cannelle et la muscade à votre mélange. Assurez-vous que votre pâte soit bien lisse et crémeuse. Séparez la préparation en deux, puis réfrigérez le tout durant 30 minutes. Roulez chacune des portions sur une surface légèrement enfarinée jusqu’à l’obtention d’une pâte d’environ ⅛ de pouce d’épaisseur. Taillez ensuite les formes de votre choix à l’aide d’emporte-pièces de différentes grosseurs. Recouvrez une tôle à biscuits de papier parchemin, puis déposez-y vos biscuits. Préchauffez le four à 350F (175°C). Faites cuire la pâte pendant 8 à 10 minutes, puis laissez refroidir les biscuits sur une grille.

Glaçage

2 tasses de sucre à glacer 1 c. à table de poudre de meringue (Wilton) ¼ c. à thé de crème de tartre 3 c. à table d’eau ou de lait Mélangez tous les ingrédients ensemble, puis ajoutez de la couleur à votre guise. Décorez ensuite vos biscuits à l’aide d’une poche à crémage et d’une petite douille ronde. Pour fixer deux biscuits ensemble, il suffit de les coller avec un peu de crémage.

DÉCORER

Ces petits emballages simples et mignons se réalisent rapidement grâce au ruban japonais Washi. Amusez-vous à choisir les rubans de votre choix afin de créer votre propre lot d’enveloppes à biscuits originales. Que ce soit pour l’enseignant de votre enfant ou pour vos proches, tous sauront apprécier ce joli présent.

IMG_1129

Matériel

Petites enveloppes à disque compact (bureau en gros) Ruban japonais (Washi Tape) Ciseaux

2 choix s’offrent à vous

1- Allez télécharger nos étiquettes créées juste pour vous que vous pourrez imprimer sur de belles bandes autocollantes directement à la maison. Il ne vous restera qu’à tailler les bandes à la longueur de votre choix et à les placer sur vos petites enveloppes. Placez vos biscuits à l’intérieur et le tour est joué !

IMG_1049

2- Fixez les rubans japonais de votre choix ici et là sur les petites enveloppes. Apposer différents modèles en diagonal donnera assurément un résultat très beau et amusant. Taillez l’excès de ruban vers l’arrière des enveloppes pour un fini simple et beau.

IMG_1109

Commentaires