Barres santé

Bien trop souvent, les barres tendres sont trop sucrées, sans compter qu’elles goûtent sensiblement toutes la même chose. Voici donc une recette simple pour l’amateur de barres tendres naturelles en vous.  Vous serez conquis après une seule bouchée et, croyez-moi, vous ne voudrez plus jamais de celles que l’on retrouve au supermarché !

Barres tendres

Barres tendres

  fiche-Barres Préchauffez le four à 350°F ( 180°C ). Placez une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuits.

Dans un bol, mélangez l’avoine, la noix de coco, les graines de citrouille, les amandes et les pécanes, puis déposez uniformément le tout sur la plaque à biscuits. Laissez cuire pendant 12 minutes. Si vous utilisez des graines et des noix déjà rôties, commencez la recette directement à l’étape suivante.

Pendant que le mélange cuit, graissez un moule rectangulaire (9 X 13) et déposez-y une feuille de papier parchemin. Retirez le mélange sec du four et versez-le dans un nouveau bol. Réduisez le four à 300°F ( 150°C ).

recetteBarreTendre

Dans un chaudron, portez à ébullition le beurre, le sirop d’érable, le miel, la cassonade, la vanille et le sel à feu moyen pendant 1 minute. Retirez du feu, puis incorporez votre sirop à vos ingrédients secs. Mélangez, puis ajoutez les pépites de chocolat.

Versez le mélange dans le moule rectangulaire en appuyant doucement afin de couvrir uniformément le papier de parchemin. Vous pouvez tremper légèrement vos mains dans l’eau afin d’éviter que le mélange ne colle à vos doigts.

Faites cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit doré. Retirez et laissez refroidir complètement. Taillez ensuite vos barres à la grandeur désirée.

Vous serez certainement tenté d’y goûter avant que le plat ne soit complètement refroidi, alors bonne dégustation !

barreTendreEnvelopper

Commentaires