Ambiance citrouilles

J’adore l’automne avec les couleurs chaudes et les multiples possibilités que cette saison nous offre pour nous les créatifs et ceux qui aiment décorer leur maison sans borne. Je suis une d’elle comme vous pouvez le constater. Voici quelques idées inspirantes qui vous permettront de faire du jogging à votre imagination jusqu’au bout de vos doigts. Je commence toujours par créer une arrangement dans ma porte et ensuite je place des décorations chaleureuses dans ma maison, j’ajoute des chandelles, des fausses feuilles et bouquet de fleurs, des grains de maïs dans des pots et évidement,  je peins ou je décor des citrouilles. Cette année j’ai trouvé de magnifiques citrouilles de plastiques de couleur crème de toutes les formes ainsi que des 1/2 citrouilles qui m’ont permis de réaliser mon décor de cette année.

IMG_7789

Tout le matériel que j’ai utilisé ici vient de chez Michaels

 

 

Matériel

Cadre de bois de style rustique

1/2 citrouille de plastique

Fleurs d’automne

Ruban de lin ou de type vintage

Fusil à colle chaude

Washi tape (ruban autocollant japonais)

Ensemble de banderole de toile beige

Peinture acrylique au choix (Brun foncé)

1 Pinceau plat vieux et un rond

Colle Mod Podge

Brillants de couleur or/ facultatif

Pochoir (lettre)

matériel automne banderole

Étape 1: Fixez à l’aide du fusil à colle chaudes les décorations et fleurs de votre choix sur un encadrement de bois. Ajoutez un grand ruban dans le haut du cadre de bois pour que vous puissiez le suspendre à la porte ou au mur.

cadre à décorer

Étape 2: Fixez la 1/2 citrouille de plastique sur l’encadrement de bois avec de la colle chaude. Fixez des fleurs ou feuilles de tissu sur la citrouille. Au choix de chacun.

demis citrouille

Étape 3: Faites une petite banderole avec un bout de corde de jute et des bouts de ruban autocollant à motifs (Washi tape) qui imite des drapeaux. À l’aide de vos ciseaux,  taillez-les extrémités du ruban en pointes. Fixez ensuite celle-ci sur l’encadrement de bois avec le fusil à colle.

banderole Washi tape

 

Banderole d’automne 

IMG_7815

Étape 1: Peignez les lettres sur le tissu à l’aide d’un pochoir avec motif de lettres. Utilisez une petite éponge enduit de peinture de votre choix pour peindre les lettres sur le tissu puis ensuite, frottez légèrement l’éponge au pourtour des panneaux pour ombrez ceux-ci. Laissez sécher.

Étape 2: Appliquez de la colle Mod Podge à la base des lettres avec un vieux pinceau rond. Ne laissez pas sécher (passez à l’étape 3 toute suite)

Étape 4: Placez les lettres sur une corde de jute ensuite, taillez des bouts de tissu naturel et des rubans + de la dentelle ici et là puis, attachez au long de la corde de jute.

ruban couper pour banderole

Pour terminer, suspendez la banderole à l’endroit de votre choix puis profitez de la saison pour décorer votre demeure. YEAHHHHHHHH!!!

img_6873

 

Commentaires